• Paavan

Médecine Ayurvédique

Mis à jour : 25 mars 2019


L’Ayurvéda est l’une des techniques de guérison holistique les plus anciennes au monde. Elle a été développée il y a plus de 3000 ans en Inde. Elle est souvent considérée comme la science sœur du Yoga et selon ses adeptes, cette méthode contribue à l’équilibre entre l’esprit et le corps, et favorise ainsi la santé et le bien-être général.

Parfois appelée médecine Ayurvédique, elle est acceptée en occident comme une forme de médecine alternative ou complémentaire à notre système de santé. Elle a pour premier objectif de nous servir de guide, notamment pour lutter contre les mauvaises habitudes et nous aider à faire des choix qui amélioreront notre qualité de vie. Le terme « Ayurveda » est dérivé des mots sanscrits ayus, signifiant vie ou durée de vie, et veda, qui signifie connaissance.

Ayurveda et notre énergie vitale...

Pour comprendre l’Ayurvéda, il faut accepter l’idée que dans l’univers, tout, absolument tout est connecté. Si votre esprit et votre corps sont en harmonie avec l’univers, vous avez toutes les chances d’être en bonne santé. Quand quelque chose perturbe cet équilibre, vous fragilisez votre système vital et augmentez très fortement la probabilité de tomber malade. Parmi les facteurs pouvant perturber cet équilibre figurent vos émotions et vos blessures psychologiques.

Considérons les 5 éléments de base présents dans l’univers : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace. Ils sont présents en nous et autour de nous. Ils composent le corps de chaque être humain, et combinés entre eux, ils forment 3 forces de vie ou énergies vitales appelées doshas.

Ces doshas contrôlent le fonctionnement de votre corps. Bien sûr, tout le monde hérite d’un mélange unique de ces 3 doshas, mais souvent un dosha domine les 2 autres...

L’ayurvéda considère l’équilibre de ces 3 doshas comme essentiel pour notre bien-être et notre santé.


Le but de la médecine ayurvédique est de nettoyer le corps des éléments non acceptés qui peuvent rester dans votre organisme et mener à la maladie. Le processus de nettoyage, appelé « panchakarma », est conçu pour réduire vos symptômes et restaurer l’harmonie ainsi que l’équilibre des doshas. Retrouver cet équilibre, c’est avoir l’assurance de se donner toutes les chances d’une guérison. L’Ayurveda est d’une aide inestimable pour améliorer et accompagner tout traitement médical traditionnel.

Vous voulez en savoir plus ? commencez par déterminer quel est votre dosha dominant et parlons en...

Namasté

Paavan

Nous suivre
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square

Sur Twitter

Sur Google+

Adresse

à proximité de Lyon Part-Dieu

 

Part-Dieu nord: Studio Récamier :

17 bis, rue Juliette Récamier

69006 Lyon

Nous trouver

© 2018 par YOGA SKY STUDIO Lyon