• Paavan

Méditation sonore... secrets dévoilés !

Mis à jour : 2 avr. 2019

La sono-thérapie ou les bienfaits de la méditation sonore


Méthode ancestrale venue tout droit du Tibet, la sono-thérapie utilise les vibrations des Bols Tibétains pour traiter toutes les maladies dites chroniques. Cette méthode en tant que médecine est pratiquée depuis des siècles en Inde.


Mais comment les bols tibétains aident-ils dans le processus de guérison ?

Considérant que la maladie chronique est une manifestation d’un déséquilibre dans le corps, dans les cellules ou dans un organe, il suffit de ré-équilibrer les cellules ou les organes pour avoir une réaction propice à la guérison. Lorsqu’une partie du corps ou un organe en particulier vibre de façon désordonnée, on parle alors de troubles entraînant la dégradation de l’organe. Quand chaque organe et cellule résonnent en parfaite harmonie, le corps réagit et le processus d’auto-guérison se met en fonctionnement.


La guérison du corps et de l’esprit dépend de la fréquence des ondes cérébrales de notre cerveau.

Il est ainsi possible d’activer nos mécanismes d’auto-guérison, dès lors que la fréquence de notre cerveau baisse à une fréquence de l’ordre de 8 à 12 hertz (en activité normale la fréquence est de l’ordre de 15 à 25 hertz). Ce niveau de fréquence est appelé "onde alpha", à ce stade une personne est en éveil mais le corps est généralement immobile et les yeux sont fermés.

La diffusion des ondes produites par les bols tibétains favorise la baisse de fréquence des ondes du cerveau.


Une thérapie favorisant la détente.

A la frappe, les bols génèrent un son vibrant, agréable et propice à la détente.

Plus vous écoutez, plus vous vous détendez.

Cela provoque alors un état profond de repos et de relâchement du corps et du mental.

Les vibrations sonores ont un impact sur notre système nerveux, favorisent la relaxation et inhibent la réponse au stress ou à la douleur.


Équilibrage des chakras

Les chakras sont des vortex d’énergie situés sur notre colonne vertébrale et remontent jusqu’au sommet du crane. La création d’une gamme, de tonalités bien distinctes, contribue en outre à rétablir les fréquences vibratoires normales des différentes zones du corps qui ne fonctionnent pas correctement.

La plupart des publications traitent de sept chakras principaux, mais il existe littéralement des centaines de tourbillons d’énergie sur tout le corps.

L’équilibrage des chakras est utilisé pour corriger certains déséquilibres en stimulant les glandes endocrines ainsi que tous les organes associés.

Les ondes sonores, sous la forme d’ondes sinusoïdales, amènent naturellement les chakras à se corriger pour retrouver un équilibre normal.

Les sons produits par les bols tibétains sont parfaits pour traiter différents troubles tel que l’insomnie, l’anxiété, les douleurs chroniques et le stress d’une façon générale.


Un doute sur les bienfaits de la méditation sonore ? Faites votre propre expérience...

Namasté

Paavan



Nous suivre
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square

Sur Twitter

Sur Google+

Adresse

à proximité de Lyon Part-Dieu

 

Part-Dieu nord: Studio Récamier :

17 bis, rue Juliette Récamier

69006 Lyon

en Visio et en Direct

Yoga cours à distance

et

Yoga Thérapie

Original on Transparent.png
Nous trouver

© 2018 par YOGA SKY STUDIO Lyon